EN RIRE OU EN PLEURER ! ? ! ?

28 avril 2010

Non classé

LES PLANS SUCCÈDENT AUX PLANS…… une agression dans un moyen de transport et un plan de securisation des transports ……
une agression de retraités et un plan de protection des personnes âgées….
violences à l’école et un plan de sécurisation dans les écoles ……..
des piétons écrasés par un(e) automobiliste et un plan de lutte contre les conducteurs…..
LE VOILE INTÉGRAL ET UNE LOI…….

PLAN , PLAN , RATAPLAN !!!! mais que fait on des lois qui existent ? poirquoi ne pas les appliquer et sansctionner  » justement  » maus REELEMENT
ceux qui n’en tiennent pas compté et se moquent de la loi comme de leur  » première chemise  » .
De toutes ces réactions sur le coup de l’émtion , les honnêtes citoyent n’en ont cure , ce qu’ils souhaitent c’est l’application de la loi ET L’APPLICATION EFFECTIVE DES PEINES.

EN RÉALITÉ , les politiques manquent de courage….il suffirait de Volonté , mais les risques électoraux , vous y pensez ?

Pourtant il errive que le plmoitiqye prenne des risques d’impopularité comme , par exemple , celui de verbaliser les automobilistes par la mise enplace dans la police et la gendarmerie des  » quotas » d’infractions à verbaliser au risque de mettre en défaut policiers et gendarmes face au citoyen. SANS DOUTE IL EST PLUS FACILE DE TRAQUER L’AUTOLOBILISTE QUE LA DELINQUANCE …….ET CELA RAPPORTE PLUS.

ALORS , MARCHE – T – ON SUR LA TÊTE ? il semblerait que OUI . Faire ceculer les incivilités , les arnaques , la drogue ….. OUI , mais en appliquant le code pénal , en mettant en place une JUSTICE VERITABLE et RAPIDE …..en allant au fond des choses , sur les causes et non les conséquences.

A vrai dire , il vaut mieux en  » rire qu’en pleurer  » mais nos gouvernants feraient mieux d’agir pour éviter le  » retour du coup de bâton  » .

À propos de vaisse

Prof. EPS à la retraite.-40 1/2 années d'enseignement comme formateur. Aprés- avoir enseigné au CREPS de Bordeaux de 1945 à 1963, Enseignement sportif en Gironde de 1963 à 1969 puis CTR prévention des accidents dans le monde du travail de 19690à 1975 ,enfin entraîneur National faisant fonction de DTN de 1975à i985 - 62 ans de vie associative dans des milieux " sportifs" en particulier dans des postes divers de membre de comité directeur à trésorier en passant par secrétaire régional et vice président national.

Voir tous les articles de vaisse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

L'amour des tigres |
collectif-moita-verde |
citoyenprogressiste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gratte-Ciel Info
| FCPE MAGNY LES HAMEAUX
| La relation créatrice