COLERE ET DECEPTION !!!!

20 janvier 2011

Non classé

Ces lignes concernent mon Oncle , Kléber DUPUY , défenseur victorieux du Fort de Souville lors de la bataille de Verdun les 11 et 12 juillet 1916 .
Les lecteurs des articles le concernant ( N° 55 à 60 ) se souviennent que c’est un Instituteur qui avec la 3° Cie du 7 ° R.I. ont matrqué la fin de la bataille défensive de Verdun.

Le fanion de la 3° Cie a été remis par sa seconde Epouse au mémorial de Verdun .
Personnellement j’ai remis au Mémorial de Verdun le manuscrit des 301 citations de la 3° Cie.
Le 11 Novembre 1192 , j’ai temis officiellement à la ville de naissance de K. DUPUY , ses médailles ( encadrées ) hormis la médaille de Verdun
qu’il a souhaité que, l’on épingle a son costume avant son inhumation.
J’ai également remis à la bibliothèque de sa ville de naissance un dossier de plus de 120 pages sur sa vie , son action pebdant la guerre 14/18
et sa carrière professionnelle.

Or il se trouve que ces médailles et documents remis à sa ville de naissance ont disparus !!! on ne les retrouve plus…;des recherches sont en cours mais ……

Vous pouvez penser que je suis déçu et trés en colère. Il m’avait semblé souhaitable de voir les médailles de cet authentique Héros dans le patrimoine de la Ville de LA TESTE DE BUCH ( sur le bassin d’Arcachon )……de voir des documents dont certains inédits remis à la bibliothèque de manière à ce que les nouveaux habitants de cette ville puissent savoir qu’un fils d’ostréiculteur , instituteur , ait par son initiative arrété les envahisseurs sur la route de Verdun……

Il est certain que ces médailles et documents ne sont âs perdus pout tout le monde….mais qui a pu les subtiliser….et pourquoi ?

Sans doute UNE LEçON À EN TIRER :

BIEN RÉFLÉCHIR AVANT de remettre des documents familiaux , de valeur historique à une ville….même si elle envisage la création d’un Musée du Patrimoine…..et si le don est fait , le faire OFFICIALISER PAR UN DOCUMENT NOTARIE .

J’ESPÈRE bien que ces médailles seront retrouvées, car les documents j’en ai gardé un double bien entendu.
Je vais tenter de faire faire un article de recherche sur la presse régionale…..si du moins le Rédacteur en Chef du journal Sud – Ouest en est d’accord.

Le lecteur ne sra paut être pas intéressé par ces lignes , qu’il sache cependant que confier ma déception et mon  » ressentiment  » est pour
moi , positif.

Merci de le comprendre.

;

À propos de vaisse

Prof. EPS à la retraite.-40 1/2 années d'enseignement comme formateur. Aprés- avoir enseigné au CREPS de Bordeaux de 1945 à 1963, Enseignement sportif en Gironde de 1963 à 1969 puis CTR prévention des accidents dans le monde du travail de 19690à 1975 ,enfin entraîneur National faisant fonction de DTN de 1975à i985 - 62 ans de vie associative dans des milieux " sportifs" en particulier dans des postes divers de membre de comité directeur à trésorier en passant par secrétaire régional et vice président national.

Voir tous les articles de vaisse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

L'amour des tigres |
collectif-moita-verde |
citoyenprogressiste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gratte-Ciel Info
| FCPE MAGNY LES HAMEAUX
| La relation créatrice