FORMATEUR A LA FFEPGV : EVALUATION …. suite 5

13 novembre 2016

Non classé

Note :   Lecteur , si vous commencez par cette suite , allez sur l(article du 10 10 2016 pour en connaître le sens excat

AIMEE    Instructrice G.V. suite à son premier stage comme  » vadre stagiaire  »    05 06 1975    stage animateur

 » J’ai beaucoup apprécié la manière de diriger ce stage , ton respect pour chacune des stagiaires , ta patience. C’était mon premier stage de l’autre côté de la barrière etje n’ai pas été déçue.

 » Si tu veux , le stage a réussi à donner aux femmes , ce que Maeyse et moi aurions souhaité vivre au cours de nos propres stages de formation.

 » Ce stage a été vécu expérimentalement en contrôle continuaprés consultation des 25 stagiaires. ll m’est imossible de dire ce qu’aurait pu être ce stage avec exmen en fin de semaine ! Mais

ce dont je suis sûre c’est d’avoir vécu une semaine trés dense , trés riche  e td’avoir participé à un travail d’equite important.

 » De par le choix du contrôle continu , nous avons en effet été tenu de faire le point  chaque soir sur chacune des stagiaires. …. de préparer des questions écrites journalières. . cette mise en commun nous a permis

de voir les manques du groupe et d’intervenir dés le lendemain …. De même nous avons pu aider certaines participantes trop réservées en les voyant plus souvent en pédagogie , ou simplement , par quelques mots

amicaux …..  De cete manière les syagiaires se sont senties  » portées  » , obligées de réagir et nous les avins vu se  » rrouver  » ,s’épanouir , prendre confisnca en elles-même  ….

 » Ces journées de formation nous ont fatigués , c’est vrai cadres aussi bien que les stagiaires  , car il a fallu une attentuin de ous les instants . Mais aucun de nous ne le regrette car chacun de nous a senti la

richesse de tous ces moments.

 » Une semaine en contrôle continu signifie une attention et présence continue ,  demande compréhension et connaissance des autres …. « 

NDLR :  C’était la première fois , que dans la formation à la FFEPGV , une Instructrice G.V? faisit partie de l’encadrement du stage. Ce n’est pas par hasard que j’avais choisie , AIMEE, Instructrice du 69,

connaissant son expèrience d’animation de sections de  Gymnastique volontaire.

C’était une de mes idées de formateur , dans cette fédération trés ancienne , de mener progressivement des Intructrices au niveau de formateur , une idée nouvelle dans la FFEPGV .

Le problème de la  » formation continue  » au cours des stages Animateur et Instructeur avait été proposé au cours d’une réunion de Formateurs de la fédération ( exclusivement des professeurs EPS )

et n’avait pas été adoptée ( sauf par troix voix ) . Certain de l’intérêt de cette pédagogie de formation , deme devais de l’essayer…. et je n’en ai pas été déçu … moi non plus .

À propos de vaisse

Prof. EPS à la retraite.-40 1/2 années d'enseignement comme formateur. Aprés- avoir enseigné au CREPS de Bordeaux de 1945 à 1963, Enseignement sportif en Gironde de 1963 à 1969 puis CTR prévention des accidents dans le monde du travail de 19690à 1975 ,enfin entraîneur National faisant fonction de DTN de 1975à i985 - 62 ans de vie associative dans des milieux " sportifs" en particulier dans des postes divers de membre de comité directeur à trésorier en passant par secrétaire régional et vice président national.

Voir tous les articles de vaisse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

L'amour des tigres |
collectif-moita-verde |
citoyenprogressiste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gratte-Ciel Info
| FCPE MAGNY LES HAMEAUX
| La relation créatrice