FORMATEUR A LA FFEPGV: évaluation …… suite 6

17 novembre 2016

Non classé

CHANTAL :     20 12 1983    Stage animateur en contrôle continu , au cours duquel les stagiaires volotaires pouvaient s’auto-évaluer .

 » Je te temercie pour ta lettre dans laquelle tuexprime justement la difficuté qu’il y a à s’aoto-évaluer devant les autres .

 » Au cours d’une semaine  riche et exigeabte pour moi … j’ t’avoue que j’étais trés gênéepour dire d’une façon certaine si oui ou non , je pouvais continuer.

Je pensais avant le stage , vivre cette semaine d’une autre façon , c’est-à-dire ,venir me former sans vraiment m’impliquer. Grâce à Toi  et aux autres membres de l’encadrement

j’ai vécu quelque chose de beaucoup plus riche et j’ai apprécié cette attention qi était portée à chacune d’entre nous .Je ne pensaos pas trouvet cette dimensiondans la G.V.

ODETTE     0 04 1978    Aprés un stage de formation Animateur en auto-évaluation

 » Qu’il est difficile de faire un tri dans ses idées tant d’impressions se bousculent ! Partie depuis trois jours dans monn foyer , je n’éai pas encore réussi à prendre possession de moi-même.

Mais les miens sont patients et sentent que ce qui est vécu si intensément  à l’extèrieur se répercutent su tous à la maison.

 » ….. le groupe ne se sentait pas capable de porter un jugement particulier sur chacune et savoir traduire le regard que les autres portaient sur soi … ^s aussi évident qu’il ne paraît « 

NDLR : Ce stage ( à titre expérinemtal ) devait permettre à chaque stagaire de s’auto-évaluer ( ce qui a été fait  ) et de donner son avis sur les autres participats au stage , ce qui n’a pu avoir lieu , le groupe

n’étant pas prêt …. bien entendu c’est avec l’accord des stagiaires que cette auto-évaluation et l’évaluation des autres partcipants avait été décidée …..

a la fin du stage , les stagiaires ont demandé à ne ps donner leur avis sur les membres de groupe.

D’autres tentatives ont été faites , mais dans des stages de deux semaines séparées par une année d’intervalle avec une réunion de W.E. inter-stages .Ces conditions se sont avérées nécessaires

pour amener  les stagiaires à donner leur avis sur leurs camarades de stage , la confiance entre tous étant nécessaire  .

A     S U I V R E 

À propos de vaisse

Prof. EPS à la retraite.-40 1/2 années d'enseignement comme formateur. Aprés- avoir enseigné au CREPS de Bordeaux de 1945 à 1963, Enseignement sportif en Gironde de 1963 à 1969 puis CTR prévention des accidents dans le monde du travail de 19690à 1975 ,enfin entraîneur National faisant fonction de DTN de 1975à i985 - 62 ans de vie associative dans des milieux " sportifs" en particulier dans des postes divers de membre de comité directeur à trésorier en passant par secrétaire régional et vice président national.

Voir tous les articles de vaisse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

L'amour des tigres |
collectif-moita-verde |
citoyenprogressiste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gratte-Ciel Info
| FCPE MAGNY LES HAMEAUX
| La relation créatrice