LA DEMOCRATIE ELECTORALE A DU  » PLOMB DANS L’AILE  » ..

24 janvier 2019

Non classé

Mr MACRON DIT ETRE LE PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS  ….. AVEC LES REGLES DE NOTRE DEMOCRATIE LECTORALE , C’EST VRAI , M A I S     E N     R  A L I T E ?

EN REALITE  il n’est le président que d’une minorité des français car pour dire vrai , si l’on enlève les abstentions , les votes blancs , 56,36 % n’ont pas voulu de lui .!

Il est le candidat de la Présidence de la PRESIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE qui a éloigné un nombre de Français de l’élection ….il ne represente en realité que 43,65 % des instrits .

SI 20 703 694 ont voté MACRON

26 745 235  N’ONT PAS VOULU DE LUI

ET SI L’ON CONSIDÈRE QUE LES ÉLECTEURS QUI ONT VOTE MACRON au premier tour sont de vrai macronistes , 38 790 902 français ne veulent pas de lui 8

MR MACRONA ÉTÉ ÉLU PAR DÉFAUT , parce qu’il avait en face de lui , Mme LE PEN  … et heureusement  , comme pour Mr CHIRAC contre Mr LE PEN , les élécteurs ont votécontre

le Front National , et nous en sommes trés satisfaits .

AUJOURD’HUI , DEUX PROBLEMES SE POSENT :

LE VOTRE BLANC …. ET L’OBLIGATION DE VOTER

LOGIQUEENT IL FAUDRAIT DONC : rendre le vote obligatoire

prendre en compte les votes blanc .

SINON  , il faudrait considérer qu’il est souhaitable de revoir notre mode d’élection , tant à la Présidence de la =république que dans les autres élections …

et, si le vote est obligatoire , prendre les mesures pour sanctionner les non votants ( en tenant compte de ceux qui pour des raisons réelles ( et ) déterminer ) n’ ont pu voter  …..

et réfléchir au  » référendum d’iniciative civique  » demandé par les  » golets jaunes  » .

MAIS QUEL HOMME POLITIQUE , DIGNE DE CE NOM , AURA LE COURAGE DE PRENDRE LES MESURES SOUHAITABLES POUR QUE LES ELUS REPRESENTENT VRAIMENT LE PEUPLE    !!!

 

À propos de vaisse

Prof. EPS à la retraite.-40 1/2 années d'enseignement comme formateur. Aprés- avoir enseigné au CREPS de Bordeaux de 1945 à 1963, Enseignement sportif en Gironde de 1963 à 1969 puis CTR prévention des accidents dans le monde du travail de 19690à 1975 ,enfin entraîneur National faisant fonction de DTN de 1975à i985 - 62 ans de vie associative dans des milieux " sportifs" en particulier dans des postes divers de membre de comité directeur à trésorier en passant par secrétaire régional et vice président national.

Voir tous les articles de vaisse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

L'amour des tigres |
collectif-moita-verde |
citoyenprogressiste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gratte-Ciel Info
| FCPE MAGNY LES HAMEAUX
| La relation créatrice